Smash

Devanture blanche de Smash.

C’est Rambo qui m’a initié aux smash burgers. Vous savez, ces burgers avec un steak haché très fin qui, une fois cuit, se dote d’une jolie croute à l’extérieur tout en restant juteux à l’intérieur. Rambo étant un excellent restaurant victime à juste titre de son succès, il y a souvent la queue et les places sont pratiquement toutes occupées, me forçant à prendre à emporter.

Pour ainsi éviter la queue et manger à mon aise, j’ai décidé d’être infidèle à Rambo en testant Smash qui est souvent recommandé sur les sites de restauration belge. Ce restaurant est situé à Ixelles (une commune de la région de Bruxelles), à quelques mètres de la Place Flagey. Je ne regrette pas cette incartade car Smash sert de la street food simple et efficace. Que demander de plus ?

La carte de Smash

À Smash, la carte est extrêmement limitée. On va directement à l’essentiel. On ne propose que du salé. Pour le dessert, il faudra aller ailleurs dans le quartier.

Plats :

Les smash burgers sont la spécialité de la maison. Pour les carnivores, la viande est un steak de bœuf. Pour les végétariens, la viande est remplacée par de l’halloumi frit. Smash propose également du poulet frit (6 ou 9 pièces). Comptez une dizaine d’euros pour le plat principal.

Pour l’accompagnement, il n’y a que des frites servies avec une sauce maison. Pas de salade ou de légumes à part. Ce n’est pas très sain mais on s’en fiche !

Boissons :

Pour vous désaltérez, vous pouvez commander un soda, une bière ou bien un verre de vin. Les bières proviennent de deux brasseries artisanales belges : la Brasserie Surréaliste et la Nanobrasserie de l’Ermitage.

Mon avis sur Smash

J’ai fait très classique pour ma première venue car j’ai dévoré un Classic Smashburger. La recette était simple mais c’était extrêmement savoureux. Le bun était moelleux. La viande de bœuf était fine. Elle était bien cuite car elle était croustillante (voire légèrement cramée) par endroits. La sauce et le fromage se mêlaient bien au gout du steak. L’ensemble était harmonieux. Concernant les frites, elles étaient fines et croustillantes. Au niveau de la saveur, elles ressemblaient plus aux frites de fastfoods qu’à des frites belges. Toutefois, les comparer à des frites de fastfoods serait un crime car elles sont tellement savoureuses… On sent que c’est fait maison, de même que la sauce.

Smash burger au bœuf avec des frites.
Classic Burger.

La fois suivante, j’ai voulu changer en mangeant le poulet frit qui est servi avec une sauce. J’ai pris de la mayonnaise qui est bonne car faite maison. Le poulet frit était succulent grâce à la panure qui était légèrement épicée. C’était croustillant (limite cramé pour certaines parties) comme j’aime. La viande n’était pas sèche du tout. Le tout était agréable en bouche.

Poulet frit servi avec des frites.
Fried Chicken.

Lors d’un énième passage, pour changer, j’ai commandé un veggie burger. Et je dois dire que cela ne fait pas pâle figure face aux burgers carnés. L’halloumi frit était savoureux. Les légumes apportaient de la fraicheur. C’est honnêtement un très bon burger végétarien où les saveurs ont été travaillées.

Burger avec des halloumis servi avec des frites à Smash.
Veggie Burger.

Pour conclure, Smash est un excellent restaurant de smash burgers. Il y a un bon rapport qualité-prix. Comptez moins de 20€ pour un repas comprenant un plat, un accompagnement et une boisson. Il n’y a pas beaucoup de place, mais comme ce n’est jamais bondé, j’arrive toujours à trouver un coin où m’assoir sur la terrasse.

Honnêtement, je reviens avec plaisir dans ce restaurant car les burgers sont délicieux. La carte est limitée mais les plats sont franchement de qualité. Si vous adorez ce type de burgers, je ne peux que vous conseiller d’en dévorer un à Smash.

INFORMATIONS

Smash
Rue Van Elewyck 1
1050 Ixelles

Transports :
Tram 81 : Flagey
Bus 71 : Musée d’Ixelles

Liens officiels :
Site internet
Facebook
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial