Aki restaurant

Je suis parti avec une amie manger chez Aki restaurant. C’est une cantine japonaise située dans le quartier japonais de Paris. Le restaurant n’est pas très grand mais il est sur deux étages (le RDC et le sous-sol). Vous pouvez vous installer sur une table ou bien au bar. Pour ma part, je préfère manger au bar afin de regarder le chef cuistot faire son show.

Ce restaurant sert des :

  • Okonomiyaki: des crêpes japonaises de légumes, une spécialité de la ville d’Osaka. Il est possible de voir le cuisinier préparer la crêpe si vous êtes installés au bar.
  • Soba: nouilles au sarrasin. Chez Aki, elles sont mangées en soupe, dans un bouillon fait maison à la sauce soja.
  • Yakisoba: il s’agit de sobas sautés sur une plaque chauffante.
  • Domburimono: plats mijotés sur bol de riz accompagnés d’un petit potage.

Cuisinier d'Aki restaurant qui fait chauffer des okonomiyakis sur des plaques de cuissons.
Okonomiyaki.

Si vous ne savez pas trop quoi prendre, le restaurant propose des menus qui permettent de manger deux plats différents. Les menus coutent au minimum 13€.

Mon avis

Moi et mon amie sommes venus au restaurant après 15h. Malheureusement, il ne faisait plus de menus. Nous avons donc décidé de prendre les plats du menu individuellement. Nous avons donc pris tous les deux des demi-sobas en soupe et un demi-katsudon.

Les sobas étaient très bons. Comme c’est fait avec de la farine de sarrasin, j’avais peur que le gout soit trop prononcé. Mais ce n’était pas le cas. Les sobas étaient fermes en bouche mais tendres quand on les mâchait. Le bouillon avait beaucoup de gout.

Soba dans un petit bol.
Soba.

Concernant le katsudon, on sentait bien le mirin dans les œufs. Le porc était frit mais pas croustillant. Le riz et son bouillon était agréable en bouche. L’ensemble était très harmonieux.

Omelette recouvrant un bol de riz d'aki restaurant.
Katsudon.

Nous avons pris des demi-portions. Toutefois, on était calés très rapidement. Finalement, on en a eu pour son argent. Ce n’est pas trop cher et la qualité est au rendez-vous.

Si vous voulez une petite douceur, en sortant du restaurant Aki, vous trouverez sur le trottoir d’en face la boulangerie Aki. Inutile de vous préciser que le restaurant Aki et la boulangerie Aki sont tenus par le même propriétaire. La boulangerie Aki revisite des pâtisseries françaises à la japonaise. Il y a beaucoup de produits incluant du thé matcha.

Informations

Aki restaurant
11 bis rue Sainte-Anne
75001 Paris

Horaires :
Du lundi au samedi : 11h30 – 22h45
Fermé le dimanche

Transports :
Métro 14 : Pyramides

Réseaux :
Site Officiel
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial