Narita (成田)

Escaliers menant à un bâtiment rouge.Ville : Narita (成田)
Ile : Honshū (本州)
Région : Kantō (関東)
Préfecture : Chiba (千葉)

Narita est une ville connue pour son aéroport situé non loin de Tōkyō. Beaucoup de voyageurs arrivent au Japon à l’aéroport de Narita, puis partent illico presto visiter la capitale. Ceci explique pourquoi Narita est une ville oubliée par les touristes. Pourtant, il y a des choses sympathiques à faire dans cette ville. J’ai donc écrit cet article pour vous détailler ses points d’intérêt.

Comment se rendre à Narita ?

Depuis la France, l’unique moyen d’arriver à Narita est de prendre un avion qui vous emmène à l’aéroport de Narita.

Si vous vous trouvez déjà au Japon, il suffit de prendre le train et de descendre à la station Narita de la ligne Narita Line. La ligne Narita dessert aussi les terminaux de l’aéroport de Narita.

La ville dispose également d’une autre station de train appelée Keisei Narita Station, et desservie par la ligne Keisei Main Line et la ligne Keisei Higashi-Narita Line.

Gare de Narita dont le bâtiment est plat.
Gare de Narita.

Où se loger à Narita ?

J’ai logé à Narita U-City Hotel situé à 5 minutes de la gare centrale. Depuis la gare, si vous prenez la bonne sortie, il est possible de voir le bâtiment (qui se démarque des autres par sa hauteur) avec écrit en gros le nom de l’hôtel. Donc, c’est impossible de le louper. Si vous ne le voyez pas, c’est que vous vous êtes trompés de sortie.

C’est un hôtel très classique où un restaurant se trouve à l’intérieur. Dans la chambre, est fourni une sorte de yukata (ou robe de chambre) pour dormir. L’hôtel met à votre disposition des navettes pour vous rendre à l’aéroport. C’est pratique !

Arbres devant un bâtiment en hauteur.
U-City Hotel.

Comment se déplacer à Narita ?

Les sites les plus touristiques se situent dans les environs de la gare centrale. Ils sont donc accessibles à pied. Même chose pour les centres commerciaux. Si vous ne pouvez/voulez pas marcher, il y a des bus qui desservent les sites d’intérêt de la ville.

Que faire à Narita ?

Rue Omotesando :

La rue Omotesando se situe non loin de la gare centrale. C’est une rue commerçante où vous trouverez de nombreux restaurants, des petites supérettes et des boutiques de souvenirs. Si vous faites attention, vous pouvez admirer des statues d’animaux hautes comme trois pommes sur les bords de la route de la rue Omotesando. L’office de tourisme se trouve également dans cette rue.

Rue de Narita en pente avec des commerces.
Rue Omotesando.
Statue en pierre d'une poule posée sur le sol.
Statue.
Maison marron foncé.
Office de tourisme.

Temple Naritasan Shinshoji :

La rue Omotesando mène au temple Naritasan Shinshoji. Une porte avec en son centre une grosse lanterne rouge fait office de porte d’entrée. Le temple est très vaste et abrite de nombreux monuments religieux. Je vous conseille de faire le tour, ça vaut le coup d’œil. Ce temple est très connu des Japonais puisque 13 millions de fidèles le visitent chaque année.

Porte épaisse du temple principal de Narita.
Entrée du temple de Naritasan Shinshoji.
Pagode rouge du temple de Narita dans une place.
Pagode.
Bâtiment arrondi du temple de Narita.
Un bâtiment du temple.

Parc Naritasan :

Le parc Naritasan et le temple Naritasan Shinshoji communiquent. J’ai trouvé ce parc très agréable. Il y a des étangs, une petite cascade et de la verdure. Le parc abrite le musée de la calligraphie.

Vue plongeante avec un escalier et une fontaine dans le temple principal de Narita.
Fontaine.
Lac avec un ponton dans le parc de Narita.
Lac.

Autres choses à voir :

Les trois premiers points sont considérés comme incontournables. Je vous liste, de manière non exhaustive, d’autres sites touristiques listés sur le guide officiel que j’ai pris à l’office de tourisme. Ça peut toujours vous servir. Je précise que je ne suis allé à aucun d’entre eux.

Temples et sanctuaires :
Sogo Reido Sanctuary
Makata Shrine
Shimofusa Shichifukujin
Daijionji Temple
Osuka Daijin Shrine

Parc :
Jinbei Park
Sakataga-ike Park
Sanrizuka Memorial Park

Musée :
Musée Boso-no-Mura
Former Main Hall of Gakushuin Primary School
Narita Cultural Arts Center
Narita Yokan Museum 

Shopping :

Si vous rentrez dans votre pays d’origine, vous pouvez en profiter pour faire du shopping et acheter des souvenirs à vos proches. Pour des montants supérieurs à 5000 yens, c’est tax free ! Vous avez un AEON TOWN près de la station Narita.

Sinon, vous avez un AEON MALL près du temple Naritasan Shinshoji. Il est plus fourni car il y a un BOOK OFF et un Don Quijote.

Aéroport de Narita :

Cet endroit est un incontournable pour de nombreux touristes. C’est un endroit permettant de venir au Japon et de retourner dans son pays d’origine. L’aéroport est desservi par les trois lignes suivantes : Narita Line, Narita Sky Access Line et Keisei Main Line. Surtout, ne vous trompez pas de terminal en descendant du train. Cette erreur est très fréquente.

Quelles sont les spécialités de Narita ?

Narita propose des spécialités locales que je vous conseille de gouter dans la rue Omotesando.

Apéritifs :

Beaucoup de stands vendent des senbei (des crackers au riz), des Narita Sora Anpan (des beignets fourrés). Le sake (alcool de riz), le Tsukudani (aliments mijotés longuement dans de la sauce soja et du sucre), les Teppozuke (poivron enroulé dans de la feuille shiso), et les cacahuètes sont également des spécialités de Narita.

Unagi :

L’unagi (ou anguille) est la spécialité de la ville. Vous pouvez voir de nombreux restaurants servir ce plat dans la rue Omotesando. Certains font griller les anguilles dans la rue. L’odeur alléchante attire les nombreux touristes.

Anguille sur un lit de riz, le tout est dans une boite carrée.
Unagi.

Desserts :

Pour les desserts, il y a le Yokan (gelée de haricots rouges sucrés) que j’ai bien apprécié. Il y a aussi les manju (brioches pouvant être fourrées) et les gâteaux des riz.

Gelée violette rectangulaire avec des parties jaunes.
Yokan.

Bilan de mon séjour

Après environ deux semaines passées à Tōkyō, ça m’a fait du bien de venir à Narita car c’est une ville reposante et calme. Il n’y a pas grand monde comme on peut le voir dans certains quartiers Tokyoïtes. Je ne me suis pas senti asphyxié.

Concernant ma visite, j’ai trouvé la rue Omotesando très sympa. Le temple Naritasan Shinshoji est honnêtement magnifique. Il vaut le déplacement. Le parc Naritasan est agréable. Je n’ai fait que ces trois sites. Ensuite, je suis allé faire mes dernières emplettes dans les centres commerciaux avant de rentrer en France.

Ça faisait également du bien de séjourner dans un hôtel. Je n’avais pratiquement fait que des auberges de jeunesse. J’ai donc retrouvé un peu d’intimité.

Pour les personnes qui sont déjà au Japon, la ville peut se visiter en un après-midi. Il n’est pas nécessaire d’y consacrer plus d’une journée.

Voici les sites qui m’ont aidé à organiser mon séjour à Narita :
gaijinjapan
favy
lejapon

Commander un guide du Japon sur : Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial