Mint na Bokura

Maria et Noeru se prenant dans les bras.

Titre original : ミントな僕ら
Mangaka : YOSHIZUMI Wataru
Genre : shôjo
Tomes : 6 (série terminée)
Année de publication : 1997 – 2000

Résumé :

Noeru et Maria sont des faux-jumeaux extrêmement fusionnels. Ils sont toujours fourrés ensemble. Toutefois, Maria décide un jour de « rompre » ce lien indéfectible en changeant d’établissement scolaire à l’insu de son petit-frère jumeau. Quand Noeru apprend la nouvelle, il se sent trahi et décide de la rejoindre. L’établissement accepte sa candidature à une condition. Étant donné qu’il ne reste qu’une place à l’internat, et ce dans le dortoir des filles, la directrice du lycée lui demande de se faire passer pour une fille.

Mon avis sur Mint na Bokura

Les dessins sont relativement sommaires. La mangaka va à l’essentiel. Les dessins d’illustrations au début de chaque chapitre sont plutôt réussis. Les personnages ont tous un design et une personnalité différents. Ils sont également très expressifs. Du point de vue graphique, c’est réussi.

Quant au scénario, même s’il est totalement bidon, on se laisse porter doucement par l’histoire. La mangaka invente des situations cocasses en mettant en scène des personnages totalement décalés. L’œuvre est très humoristique sans se répéter dans ses gags. Même si certains dénouements sont prévisibles ou trop faciles, les histoires et les mensonges de Noeru pour garder son identité secrète s’enchainent rapidement. Il n’y a aucun temps mort. Le faible nombre de volume joue aussi pour quelque chose.

Qu’ajouter de plus ? L’auteur a su inventer un univers loufoque et enfantin très singulier. C’est frais et léger. C’est un manga fait pour s’amuser où aucune réflexion philosophique sur le travestisme et le transexualisme n’est traitée (ça aurait pu être le cas et ça aurait pu être intéressant). En bref, c’est un manga extrêmement sympathique. Contentons-nous juste de cela.

Ce manga m’a permis de m’intéresser aux autres œuvres de l’auteur, comme Marmelade Boy et Ultra Maniac.

Commandez le premier tome de Mint na bokura sur : Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial