Dans un précédent article, je vous ai expliqué comment transformer des nouilles asiatiques en soupe. Dans cet article, je vais vous apprendre comment revisiter ce petit sachet industriel. Voici la recette du mi sauté.
Ingrédients du mi sauté:
— un sachet de mi (nouilles asiatiques déshydratées)
— eau
— des légumes (facultatifs)
— de la viande (facultative)
— un œuf (facultatif)
— et plein d’autres trucs facultatifs
1ère étape : Cuisson des légumes et de la viande
Dans un premier temps, si vous décidez de mettre de la viande (steak haché, saucisses…) et des légumes (ognons, carottes, champignons…), vous devez les cuire sauf si vous préférez les manger crus. C’est cette étape qui prend le plus de temps.
2ème étape : Cuisson des nouilles
Faites chauffer de l’eau dans une poêle. Lorsque l’eau bout, mettez les nouilles déshydratées. La quantité d’eau à mettre doit être suffisante pour faire cuire les pâtes. Lorsque les pâtes sont cuites, enlevez l’eau de telle manière à ce qu’il ne reste qu’un petit filet. Ensuite, versez la poudre aromatique du sachet industriel sur les pâtes. L’eau restante va permettre de bien répartir la poudre dans les pâtes.
Lorsque c’est fait, attendez que l’eau s’évapore totalement de la poêle. Pendant ce temps, mettez les légumes et la viande dans la poêle pour les réchauffer. Vous pouvez éventuellement faire cuire un œuf sur les pâtes.
3ème étape : Dressage
Lorsque l’ensemble (pâtes + légumes + viandes) est bien chaud, vous pouvez verser le tout dans une assiette. Pour rendre le plat plus gourmand, vous pouvez ajouter de la ciboulette, des ognons grillés par-dessus les nouilles. Et voilà, c’est prêt !
Bonne dégustation !